Bienvenu.e.s dans le lancement de cette nouvelle catégorie « Plume d’invitée » avec des articles pour vous, écrits par vous-même ! Je vous y laisse la parole ! Nous accueillons aujourd’hui Ingrid !

Je suis Ingrid Lecoeur, hypnothérapeute diplômée en hypnose Ericksonienne et auteure du site hypnose-ingrid-lecoeur.com. J’accompagne régulièrement mes patients dans l’atteinte de différents objectifs notamment dans leur vie professionnelle, la perte de poids ou l’arrêt de tabac.

Qu’est ce que l’hypnose Ericksonienne?

L’hypnose est un état naturel que l’on expérimente régulièrement. En réalité, nous utilisons régulièrement cet état modifié de conscience. Par exemple, il arrive que nous nous déplacions d’un point A à un point B sans réellement nous souvenir ce qu’il s’est passé entre temps. Nous étions « partis dans nos pensées » tout en effectuant prudemment notre trajet.

Dans une séance d’hypnose, la partie conversationnelle est importante afin de déterminer ses objectifs avant d’instaurer un climat de détente. Tranquillement, le patient dérive vers un état hypnotique. Il s’agit d’un état très agréable où contrairement à ce que l’on pourrait imaginer l’activité mentale est très intense. Nous ressentons beaucoup d’émotions nous permettant de mettre en place les changements désirés.

Lors des changements de vie professionnelle, il s’agit surtout de réveiller une part de nous qui est capable de rêver, d’imaginer afin de libérer notre créativité et mettre en place de nouvelles actions.

Pourquoi l’hypnose peut vous accompagner dans votre vie professionnelle ?

L’hypnose permet donc de prendre un temps pour soi. Il s’agit d’enrichir sa vie en fonction de ses besoins. L’hypnothérapeute est là pour vous accompagner dans votre détermination d’objectifs. Plus un objectif est précis, plus il a de chance de se réaliser. Au fil des séances, vos solutions se préciseront et vous mettrez de nouvelles choses en place de manière plus ou moins consciente. L’inconscient est un réservoir de ressources et l’hypnose permet d’y accéder. Elle permet également de développer concentration, mémoire, la confiance en soi, l’estime de soi et la gestion de l’anxiété.

L’hypnose Ericksonienne, celle que je propose, fait référence à des métaphores et suggestions indirectes et non directives. Elle offre, en effet, une personnalisation qui est une clé importante pour celui qui la reçoit. Les objectifs sont toujours définis par le patient. L’hypnothérapeute est là pour permettre d’accéder à ses propres solutions et également pour vous apprendre des outils tels que l’auto-hypnose ou définir avec vous les affirmations positives dont vous avez besoin.

Les affirmations positives quotidienne pour vous accompagner dans votre vie professionnelles

Comme Gaëlle Milhorat le souligne dans son petit guide sur la pensée positive, il est important d’entretenir des pensées positives pour un entrepreneur. Entre deux séances d’hypnose, cela permet de continuer de booster votre cerveau et d’accompagner quotidiennement les actions que vous souhaitez mettre en place. La visualisation positive et les affirmations positives permettent d’agir avec de nouvelles croyances. Lorsque l’on n’est convaincue que tout est possible, le champs des possibles s’élargit. Ainsi, nous pouvons nous surprendre à agir plus facilement que nous ne l’imaginions.

Vous pouvez me retrouver sur YouTube et Instagram où je poste régulièrement du nouveau contenu 😊

Merci beaucoup à Ingrid pour cet article et cette précieuse vidéo à utiliser sans modération !

Si tu es aussi intéressée pour écrire un article pour la catégorie Plume d’invitée, tu es la bienvenue, contacte moi vite !

hypnose entrepreneur