Tu as la chance de pouvoir rencontrer aujourd’hui Pauline ! C’est marrant, Pauline et moi, on ne s’est jamais rencontré physiquement mais cela fait plusieurs années que nous nous connaissons et tout a commencé sur un groupe de Facebook par lequel nos enfants entretenait des correspondances postales. Depuis, notre chemin s’est recroisé plusieurs fois et je m’en sens chanceuse car tu verras, Pauline apporte beaucoup de positif et elle est une maman entrepreneure très inspirante. Sa douceur, ses valeurs et sa force sont contagieuses !

 

entrepreneur interview

Peux tu te présenter ?

Je m’appelle Pauline Valdairon fidèle à la région Toulousaine depuis ma naissance, il y a maintenant 27 ans (bientôt 28!). Je suis une mam-preneure comblée, maman d’un petit garçon en IEF (école à la maison) de 6 ans et demi (il paraît que c’est important!) et d’une vie professionnelle scintillante et passionnante. Je suis depuis quelques années déjà sophrologue, praticienne EFT (technique de libération émotionnelle) et auteure depuis peu…

Je suis curieuse de nature, passionnée par les émotions, l’être, le voyage et le monde qui m’entoure…

« Peut-être que des blessures et peurs limitantes vous empêchent de vivre votre vie comme vous l’entendez vraiment. »

Que fais tu dans la vie ?

Je suis sophrologue et praticienne EFT (technique de libération émotionnelle) à mon cabinet de Fonsorbes et à distance. J’ai créé le programme samsara, un programme à distance sur 12 semaines pour se libérer, accueillir et oser… En parallèle, j’accompagne mon petit garçon chaque jour pour une vie plus libre. Nous avons pris le chemin de l’instruction en famille et avons opté pour le unschooling et c’est donc dans le respect de son propre rythme, ses besoins et ses intérêts que je l’accompagne chaque jour. Nos journées ne se ressemblent jamais mais il est évident que nous avons un besoin immense de sortir et explorer de nouveaux horizons…

Pourquoi t’être tournée vers ce domaine ?

Aujourd’hui la sophrologie fait partie intégrante de ma vie et est devenue ma philosophie de vie et d’envies mais ça n’a pas toujours été le cas. J’ai vécu quelques vagues (tempêtes!) émotionnelles comme tout un chacun et j’ai trouvé essentiel de me libérer de mes peurs limitantes et de gérer mes émotions qui en étaient liées. C’est à ce moment là, que la sophrologie est entrée dans ma vie, d’abord dans mon propre travail sur moi puis, à travers mes formations et enfin en accompagnant à mon tour. Je ressens toujours une gratitude immense de voir naître, renaître et vivre mes clients, par le simple fait de rechercher et trouver les réponses à l’intérieur d’eux-même qui ne demandaient qu’à s’exprimer…

Peux tu nous parler de ta routine, journée type ?

Je n’ai pas de journée type ! Je suis plutôt mauvaise élève à ce niveau là. Je reviens naturellement à ce qui m’aspire et me fait du bien et laisse tomber spontanément les habitudes qui ne me semblent pas justes, à ce moment là. J’écoute mon corps et ses besoins en lui donnant ce qu’il réclame. Ça peut-être de la sophro, de la méditation, du yoga, une balade en forêt, une sortie entre amies ou ne rien faire du tout ! C’est très bien aussi… Je ne culpabilise plus de ne rien faire, j’estime que tout mouvement à sa place !

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Être en contact de l’être et ses émotions que ce soit en individuel ou en groupe.

Girlpreneur

Qu’est ce que tu aimes le moins ?

L’administratif. J’ai souvent un train de retard…

Comment te remotives tu dans les périodes un peu difficiles ?

Il y a des saisons plutôt calme comme juillet-août mais grâce à l’expérience, j’ai trouvé un équilibre financier qui me permet de me rémunérer chaque mois la même somme, ce qui me permet d’avoir une vision sur du moyen et long terme. Et quand je me sens fatiguée, je me permet maintenant (ça n’a pas toujours été le cas!) d’espacer mes rendez-vous et m’octroyer un temps de récupération avant de pouvoir donner de nouveau.

As tu des conseils à donner aux futures Girlpreneures ?

Être SOI, sans essayer de répondre ou adapter sa personnalité à la personne en face. Chaque entrepreneur.e, chaque thérapeute à ses clients ! Ce n’est pas un hasard… Rayonner vos valeurs et faites vous confiance. Vous êtes déjà une personne merveilleuse !

girlpreneur

Et à celles qui n’osent pas se lancer ?

Peut-être que des blessures et peurs limitantes vous empêchent de vivre votre vie comme vous l’entendez vraiment. Alors travailler sur vous-même, vos émotions, libérez-vous de vos anciens schémas et de la peur du jugement… Gardez à l’esprit que vous n’avez qu’à tirer un enseignement de chaque situation et que vous n’avez rien à perdre ! Rien n’est fixe, tout est en mouvement, soyez ce mouvement et laissez vous bercer par votre intuition…

Et n’hésitez pas à vous tourner vers l’aide précieuse que la sophrologie peut vous apporter dans ce cheminement…

Parlons un peu de toi si tu veux bien

Si on te connaîtrait, on saurait que …

Je serai prête à tout quitter du jour ou lendemain pour faire le tour du monde.

Cite nous 3 de tes valeurs de vie les plus importantes

Liberté – Tolérance – Équité

Si tu étais une couleur, tu serais…

Le doré, sans hésitation !

Si tu étais un animal, tu serais …

J’aurais pu dire une lionne ou une louve… Peut-être un Faucon pour sa puissance et sa faculté à prendre de la hauteur.

Peux tu nous parler de ta dernière lecture ?

Mon livre ! Il vient de sortir en début d’année. Je l’ai lu, relu et corrigé durant des mois. Il est d’ailleurs destiné aux femmes «  Mon cahier sophro » édition SOLAR. J’espère qu’il plaira et trouvera une place dans les mains de toutes les femmes qui auront envie de renouer avec elle-même et découvrir le chemin de la transformation…

femme entrepreneure girlpreneur

Mon cahier sophro – Pauline Valdairon

S’il ne te restait qu’un seul morceau de musique à pouvoir écouter, ce serai …

Du Asaf Avidan pour sa voix envoûtante…

Quels sont tes petits plaisirs au quotidien ?

Le silence.

girlpreneur

Quelles femmes t’ont inspiré dans ta vie ?

Je ne me suis jamais questionnée sur ce sujet… Toutes mes lectures, les films, les femmes qui sont entrées ou entrent encore dans ma vie, m’ont sans doutes inspiré consciemment et inconsciemment. Certains mots font écho et nous permettent une évolution intérieure…

Que t’inspire le mot sororité ?

La résonance et l’harmonie entre être.

« Je suis curieuse de nature, passionnée par les émotions, l’être, le voyage et le monde qui m’entoure… »

Merci beaucoup pour ta précieuse participation Pauline !

Pour retrouver Pauline :

son site et blog 

son compte Instagram

sa page Facebook

Et pour découvrir plus de Girlpreneures, c’est par ici